Scroll Top

Hommage à Claude Nougaro

“Visuellement le jazz m’a beaucoup apporté, sans doute parce que la richesse des événements rythmiques, les couleurs, les pénombres dans le trait m’étaient particulièrement sensibles. J’écoutais ces musiques comme on regarde des tableaux qu’on aime. Il faut croire qu’avec certaines sensibilités l’œil entend et l’oreille voit.”
Claude Nougaro
Claude Nougaro a toujours été un poète au verbe puissant, passionné, un musicien unique dans son style très personnel, engagé, authentique et doué d’une générosité musicale, humaine et fraternelle, toutes immortelles.
Nous lui rendons hommage à travers un choix de ses textes enivrants lus par le passeur Claude Thébert, mais aussi avec certaines de ses chansons urgentes et poétiques de son répertoire.
Nous sommes alors invités au mariage de la danse des mots avec leur propre musique et celle de la partition! Claude Nougaro, l’irrésistible, nous emporte!
La mezzo-soprano Brigitte Ravenel se laisse traverser par le lyrisme du poète, accompagnée de deux musiciens d’exception,
Gaspard Glaus au piano et Stéphane Chapuis au bandonéon et à l’accordéon!

AVEC

  • Brigitte Ravenel, mezzo-soprano
  • Gaspard Glaus, piano et arrangements
  • Stéphane Chapuis, accordéon et bandonéon

Représentations

  • 9 février 2017, Usine à Gaz (Rue César Soulié 1 – 1260 Nyon)
  • 13 octobre 2016 à 20H30, Usine à Gaz (Rue César Soulié 1 – 1260 Nyon)
  • Dossier PDF à télécharger ici

Galerie photos

Écouter des extraits

Les voiliers
C’est mon cœur
Vie violence